Une nuit au camping, plus confortable au niveau du matelas que dans mes souvenirs bivouac kayak (pourtant c’est le même!). La tente est bien humide, mais pas à l’intérieur. Elle c’est la première fois que je la test… bref, j’ai plutôt bien dormi, malgré les oiseaux qui ont fait la java toute la nuit (à cause de l’éclairage du camping?). Le SorJe peine un peu à repartir tôt : d’abord je me sens bien ici, ensuite je ne retrouve pas encore mes réflexes dun lever de bivouac, enfin, je laisse un peu sècher la tente avant de la plier.
Je retrouve avec plaisirs le centre de Charlieu, que j’ai déjà visitée moult fois
Je renoue avec les voies verte, la Véloire cette fois. C’est goudronnée, sans les voitures d’hier, et plat, mais plutôt sympa… je me fais souvent interpellée pour savoir si je fais « le camino » (St Jacques de Compostelle), c’est vrai que je suis sur un des tracés. Je fais par de mon expérience à un monsieur qui part début août du Puy et pensait prendre une tente… pas besoin avec l’organisation des hébergements sur cette voie.
Des coquelicots Des castels… Une pause fort agréable
Et soudain la Loire… nous y sommes passés en 2007 en kayak à la descente, l’année suivante en vélo à la remontée… contente de la revoir.
La Loire
L’enluminure au service de la cochonnaille
Spéciale dédicace à Tractodak
Arrivée à Iguerande, bel emplacement pour le picnic… je n’irai pas plus loin aujourd’hui, les amis qui m’accueillent ce soir m’attrappent au passage avant que je ne m’éloigne trop.