Mon étape préférée, jusque là. Je quitte Larochemillay sachant que m’attend une partie les plus dure de mon parcourt : l’ascension du Mont Beuvray (Bibracte pour les celtisants). Je pars, c’est pas qu’il pleut, mais il mouille… bref je suis dans le Morvan. A la fois je me dis que pour grimper, c’est pas plus mal. Pour ceux qui randonnent ou qui savent lire les courbes de niveaux… 444m en moins de 5km, c’est pas les Alpes, mais ça grimpouille. Avec 13kg sur le dos… et ça passe.
Beaucoup de ça Un peu de ça Et aussi de ça Un peu de poésie
Et plaisir total en haut. Un truc de dingue, je gambade sur le site… je rencontre des adeptes de la marche pieds nus, pour un peu, je ferai pareil (sauf que j’ai le sac à dos et quelques bobos aux pieds). Je me dis même qu’il faut que je me calme si je veux finir l’étape. Je me promets de revenir tellement il y a à voir, à découvrir… Bref, un coup de cœur, et vu le temps, presque personne.
La lumière en haut du tunnel? Fontaine St Pierre Lieu de fouilles
Je me dirige ensuite vers le musée pour une petite visite, et enfin en deux temps trois mouvements vers Glux en Glenne (village le plus haut du Morvan) où je suis accueillie au gîte du Mont Beuvray, par un jeune couple qui monte en parallèle un lieu d’hébergements insolites sous le nom de Domaine de Fangorn… et là ça me fait tilt… qui peut me dire à quoi ça fait référence (ah non, vous avez pas le droit à internet!)? J’ai trouvé tout de suite, ils étaient contents, c’est rare que les gens saisissent la référence. 27€ (tarif pèlerin) rien à redire. Pour le repas, obligée d’aller à l’auberge du coin car pas de lieu de ravitaillement depuis 2 jours, et j’ai épuisé mes réserves! Cuisine délicieuse, et à côté de moi, un autre randonneur du gîte vient manger, qui chante, connait Leprest, un peu Gégé, et va à Barjac. Dingue. Une belle journée.
Chambre cosy Vue de mon lit Et après l’effort…
Coucou,
Oui, on voit bien les courbes de niveau bien proches sur la carte !… (sans parler des chiffres indiqués).
Alors, pour Fangorn, OK : le seigneur des anneaux, mais j’avoue ne plus resituer exactement… Une idée, mais j’ai un doute. J’irai voir sur internet !
Quant au multiservices de la veille, je n’avais pas l’intention de m’installer dans ce coin de France. Désolée : pour ton prochain passage, ça ne sera pas moi qui te ravitaillerait.
Sinon, cette étape paraît bien jolie, comme tu le dis. Ca donnerait presque envie de marcher sous la pluie (hihihi).
Allez, débute bien cette semaine qui te mène à Vézelay.
Bravo pour Tolkien. un indice: forêt.
Bon, ma 1ere idée pour Fangorn n’était pas la bonne. Et puis tilt : la 2e idée l’était ! Ca commence par un « e ». Mais je n’en dirai pas plus si d’autres veulent jouer.
Mais si, dans « le seigneur des anneaux »