Direction le Mont Saint Michel : S 1 – E 20. Mercredi 9 juin : début du lac des Settons – Pont de Montauban (avant Dun les Places)

Je confirme? Il est long le lac des Settons (et encore rive gauche, c’est plus court!). Une heure après mon départ, j’en vois le bout. Je reviendrais avec kayak ou paddles ! Le camping de l’Hermitage est idéalement situé pour ca. (bonne nouvelle : le campeur référent nous annonce que notre papy propriétaire rentre dans la journée. Bon, j’attends pas, après le petit déjeuner offert par madame camping-car- que la vie le lui rende au centuple -, je laisse un chèque et je pars, pendant que mon voisin de tente monte sa paddle comme un vaillant destrier.

Je m’arrête après 1h de marche, mais je trouve une épicerie, et dans le Morvan, une épicerie ça ne se boude pas! Très vite ça grimpe, mais je suis motivée par le point fort de la journée : le saut du Gouloux ! Je ne suis pas déçue. Le site est chouette. Un peu envahi d’adolescents en sortie rando, mais ils ne restent pas très longtemps… et le site est tout à moi le temps de mon picnic. Le pied! Avant le saut, c’est Gouloux tout court et son sabotier.

J’ai un peu du mal à m’arracher du lieu, mais il faut bien… et là, galère, j’arrive plus à avancer. Pour me remotiver, je décide de tracer mon propre chemin (celui du GR13 fait rien qu’à monter et descendre!). D’abord une petite visite à un dolmen, puis un site d’escalade, enfin je chemine au plus près de la Cure (mais non, c’est pas pour éviter une nouvelle grimpette, c’est parce que j’aime bien l’eau et que j’espère voir des kayakistes.. ). Je crois que mon chemin est plus intéressant que le tracé du GR qui bégaye les mêmes paysages depuis 2 jours.

Arrivée au pont du Montal, je devais trouver un camping… mais de camping il n’y a plus… juste un hôtel-restaurant. Combien de km et de montées avant le prochain hébergement ? Je craque… je prend une chambre qui donne sur la Cure par une grande porte-fenêtre. Du coup, je bénéficie d’un super bain de pied glacé après la douche… le bonheur total du randonneur. Et tant qu’à faire des folies, restau!

Bon, demain il faut que je ralentisse, ma filleule- 7 ans – doit me rejoindre pour marcher avec moi… mais là, je vais finir par arriver à Vezelay avant qu’elle me rejoigne.

2 réflexions au sujet de « Direction le Mont Saint Michel : S 1 – E 20. Mercredi 9 juin : début du lac des Settons – Pont de Montauban (avant Dun les Places) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *