Arrivée très tôt à Vezelay, je laisse mon sac à l’accueil pèlerin et prends le temps de la visite. Un temps juste pour moi, les touristes ne sont pas encore arrivés, c’est le bonheur… même le luxe d’un café en terrasse le temps de repartir.
L’abbatiale De l’ombre à la lumière : tout un chemin. La crypte
J’hésite même à dormir sur place pour prendre le temps d’une visite guidée et de voir le musée Violet Leduc mais il était fermé… et je ne suis pas sûr de supporter l’arrivée des touristes… alors je repars avant midi… la, j’ai option avec deux chemin de Compostelle… le GR 654, ou le chemin historique… mon Miam-miam Dodo ( guide des hébergements et lieu d’approvisionnement) opte pour l’historique… en plus, il semble un peu moins physique. Ça commence super bien, et assez longtemps, par un chemin ombragé en sous bois (vu la chaleur, je suis ravie) mais ça fini en plein cagnard sur une route pour Brèves et son camping des Sources. Trop jolie l’arrivée par les sources. Et le camping est absolument top, avec même un approvisionnement sur les denrées essentielles ( comme une bière fraîche par exemple …). Une étape qui me paraît super courte, j’ai quand même fait 18 km…
Ombre pour 3/4 du trajet. Et 35° pour le dernier quart…. Les sources à l’entrée du camping.
Je retrouve l’Yonne, elle a bien grandit depuis sa source…
Bonjour Myriam
Je ferai bien une pause de longue durée dans ce magnifique camping près des sources!!!!
Ici c’est canicule,!!
Bonne continuation
Coucou Martine
Ici aussi c’est la canicule… il a fait une petite pointe à 36°…. mais il a bien fallu que je quitte le « camping des sources »…. Bises.