Direction le Mont Saint Michel : S 1 – E 27. Mercredi 16 juin : Varzy – Chateauneuf-Val-de-Bargis

Mieux qu’hier mais je réussi à me casser la figure, au bout d’une heure, dans une petite descente sans difficulté!? Pourtant je ne faisais pas autre chose en même temps…. ( comme vérifier mon itinéraire sur la carte…). J’écoutais juste le chant des oiseaux. Heureusement plus de peur que de mal… j’avais les bâtons de randonnée avec les dragonnes. Je conseille toujours de ne pas mettre les dragonnes dans les descentes sévères et techniques…. mais là… en tout cas je confirme, empêtrée par les bâtons, je n’ai pas pu amortir la chute avec les mains et ai plongée tête la première… je m’en suis bien sorti avec juste quelques éraflures sur la tempe et l’épaule droites et le genou droit couronné. Ouf,

Sinon une étape très agréable malgré la chaleur, car pratiquement tout en sous bois…

Je fini mon étape à Chateauneuf, bien accueillie, dans le joli petit gîte d’étape communale. Et je fais vivre les artisans locaux (c’est pas que j’ai soif… et que j’aime la bière, c’est mon esprit citoyen…). Et pour les mauvaises langues, hier je n’ai pas bu d’alcool, c’est pour ça que je suis tombée ce matin! Na.

9 réflexions au sujet de « Direction le Mont Saint Michel : S 1 – E 27. Mercredi 16 juin : Varzy – Chateauneuf-Val-de-Bargis »

  1. Bonjour Myriam,

    J’espère que ce n’est que le « verni » qui est parti…. en tout cas le pantalon lui a souffert, enfin çà fait plus « djeunessss » il paraît…
    Ménage ta garde robe et surtout tes abbatis !!!
    Je te fais de gros bisous et te suis en pensées.

    1. Le pantalon et les lunettes ont plus souffert que la fille. Le pantalon était déjà avec moi en 2007. Il a fait la descente de la Loire, de l’Allier et du Rhône en kayak, Compostelle à pied ( le tout en intégrale), sans compter le reste…. je ne peux pas lui en vouloir d’avoir craqué ! Les lunettes… ça va me coûter un peu plus cher… à moins qu’un miracle se produise et que je retrouve la vue!
      Bises

  2. Coucou me revoilà pour ta finale de la saison 1.
    Je t’ai eue en direct hier soir au téléphone pour avoir les nouvelles avant de me reconnecter au blog aujourd’hui. Donc j’ai eu les détails des dégâts de la chute. Le « pire », c’est qu’on ne voit même pas que c’est en descente sur la photo et la vidéo ! Tomber sans « ennemi », en plus de faire mal, c’est vexant ! Bon, j’espère qu’il n’y aura pas d’autres séquelles que le pantalon et les lunettes… et que tu y vois assez pour continuer sans galérer !!! J’ai fait une recherche rapide, mais l’expression « ne pas savoir à quel saint se vouer » a l’air tout à fait idoine !!! Tu peux te tourner vers Ste Grimonie pour obtenir la conservation de la vue ou la recouvrer (mais là, je pense qu’il s’agit plutôt des aveugles), vers Ste Lucie pour la guérison des maux de vue (mais est-ce que cela recouvre la myopie et la presbitie ?) ou vers Ste Odile pour les problèmes de vue (j’aurais tendance à opter pour elle)…
    Trève de plaisanterie. Termine bien cette 28e journée, et si j’ai bien compris : fête ton arrivée ce soir à Cosne sur Loire comme il se doit !!! Bravo soeurette ! A bientôt pour entrechoquer nos verres (à boire et pas de lunettes !…). Bisous doux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *