Je dévie un peu du chemin au 5ème km, pour aller visiter l’Oratoire Carolingien de Germigny-les-prés. Désert le village, alors que c’est le monument le plus fréquenté de la région. Il 10h et l’office de tourisme n’ouvre pas. Tant pis pour l’exposition.
Je ne reviens pas sur mes pas pour rejoindre le GR3et son interminable digue… la vue sur la Loire est belle, mais il fait trop chaud. Je coupe donc par les petits chemins ( au soleil eux aussi) et tombe sur Lysebé et son adorable jardin. J’ai droit à une visite, la dégustation d’un haricot violet (délicieux cru), de framboises et repart avec des tomates, les yeux plein de couleurs.
Arrivée à Chateauneuf pour la pause repas, je décide de ne m’arrêter: il reste 10km pour Jargeau, mais avec cette chaleur c’est vraiment trop… surtout que je ne vois pas de chemin à l’ombre sur ma carte. Le département passe en vigilance jaune canicule.
Ce sera hôtel aujourd’hui, j’ai besoin de confort pour une nuit réparatrice et soigner des bobos qui s’infectent, dûs aux frottements du sac et à la transpiration. Après une visite d’un bout des jardins et un tour à la pharmacie, repos total.
si tu as besoin d’aide on es la a bientot
C’est adorable, mais tout va bien! J’ai visité le musée de Loire, je mange tranquille et prends un car jusqu’à Orléans. Vous venez dans le coin? A quelle heure ?