Direction le Mont Saint Michel : saison 1 – 4eme épisode. Lundi 24 mai : Givors – Lyon

La sortie de Givors était un peu déprimante mais plus variée qu’une Via Rhôna en alternant usines, entrepôts et tristes pavillons, me laissait craindre le pire pour la suite. J’imaginais une longue étape semblable sur les 25 km jusqu’à Lyon.

Et bien non, après le sentier serpente entre lônes et îles, au point que j’étais sur le point de rebrousser chemin quand le Rhône, particulièrement haut en cette saison, a pris possession du chemin. A l’instinct – et un peu aussi grâce à mon super GPS de rando – j’ai trouvé une sente qui m’a permis de retrouver le chemin sec quelques centaines de maître plus loin, m’evitant ainsi un super détour… un peu d’aventure ne nuit pas. Tout cela accompagné par le chant des grenouilles et des oiseaux. Je ne pensais pas que la banlieue lyonnaise possédait de tels trésors.

Après cette parenthèse enchantée, l’arrivée sur Pierre-Benite me déprime autant que le démarrage de la journée, la fatigue, la pluie, et pas un endroit où me poser en plus. Je fini dans un abri bus qui arrive à peine à me protéger d’une violente averse, et là, coup de folie, je me jette dans le premier bus pour Confluence. Je gagne ainsi trois kilomètres, un bon abris et un siège confortable.

Quand je descend du bus, la pluie s’est calmée, je rejoins le bassin nautique de Confluence où je retrouve ma cousine… ce soir encore, je dormirai à l’abri et passerai une soirée en agréable compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *