Direction le Mont Saint Michel : saison 1 – 3eme épisode. Dimanche 23 mai : Condrieu – Givors

Une belle journée ensoleillée mais qui commence par une petite galère : panne de mon chargeur. Mais là encore, ma soeur-ange-gardien me conduit d’un coup de carrosse magique au Carrefour le plus proche où je bénéficie même d’une réduction de 30% sur la marque dont j’ai besoin… contente que l’incident ne soit pas arrivé au milieu du Morvans.

Je reprens mon périple là où je m’étais arrêtée hier, accompagnée par ma soeur sur la première moitié.

Le sentier d’observation de zone protégée est agréable. Nous longeons l’île du beurre, sautons sur l’île de la chèvre. Mais nous n’observons pas beaucoup : beaucoup de monde sur la Via Rhôna et pas beaucoup de temps puisque nous partons un peu tard.

Je repars seule l’après-midi, et le resterai pour la journée. Et là 2ème petite galère : l’hébergement sur Givors contacté la veille ne peux finalement pas me recevoir, la zone de Givors n’est pas franchement propice au camping sauvage, j’opte donc pour un hôtel… Mon budget va en prendre un coup mais je n’ai pas vraiment le choix.

Petite alerte dans l’après-midi avec une douleur à la hanche et au genoux droit. Je marche avec un sac très chargé et il faut que j’apprenne à faire des pauses plus fréquentes. Je m’arrête donc et fait la rencontre d’une petite dame que la vie de nomade tenterai bien « pour découvrir le monde et rencontrer les autres, mais à mon âge et avec ma hanche qui vont me changer… ». Requinquée par cette pause, j’arrive à l’hôtel, contente d’être à la fin de cette étape. Celle de demain sera plus longue, : c’est à Lyon , chez ma cousine que je dors!

2 réflexions au sujet de « Direction le Mont Saint Michel : saison 1 – 3eme épisode. Dimanche 23 mai : Condrieu – Givors »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *