Ça y est, c’est parti pour une nouvelle aventure !
Cette fin de matinée, mon compagnon m’a déposée à Sarras (j’avais fait précédemment l’étape Tournon – Sarras dans mes rares entraînements).
En route pour les 18km de où j’emprunte à rebours le chemin de Compostelle qui conduit de Lyon à Arles. Il évite la Via Rhôna trop goudronnée au profit de chemins agricoles. C’est plat…. parfois de belles ouvertures vers le Rhône qui file lui vers le sud avec beaucoup de vigueur.
Je paie le manque d’entraînement et les 14 kg (eau et nourriture comprises) du sac se font sentir. Bien que mathématiquement il s’allège au cours des pauses, mon ressenti est bien différent. Je me suis toujours défier des mathématiques qui finalement ont peu à voir avec la réalité, je m’en rends bien compte.
Mais pourquoi un sac si lourd… parceque sur mon parcourt, je vais souvent devoir être en autonomie… le pèlerinage du Mont St Michel ne bénéficie pas de la belle organisation des chemins de Compostelle. Ce qui implique : une tente, un matelas, duvet, réchaud, un peu d’huile et de vinaigre. Mais pour ce soir, luxe, une maison et un vrai lit : c’est chez ma soeur que je suis hébergée !
L’arrivée à Serrière, je l’arrose avec un demi en terrasse, mon premier depuis si longtemps (foutu COVID)… le bonheur !
Bravo Mimi pour cette première étape.
Bravo pour ce début de périple.
Qui va piano ménage sa monture !
Oui, j’en ai bien conscience ! Et toi, ça va sano?
Coucou Myriam,
On te suite, c’est chouette.
Bon chemin
Claire
Bonsoir Claire
Contente de t’avoir virtuellement à mes côtés. On se retrouve pour de vrai en juillet!