Une étape de fou : 33km (bon d’accord c’est plat, mais quand même). En fait j’avais prévu de arrêter à Diou, mais le camping était déprimant, il n’était que 14h et regonflée à bloc par mes retrouvailles avec mon mari – par les 2-3 trucs que je lui laisse pour allèger mon sac et par les 3 courtes étapes précédentes – j’étais pleine d’énergie.
Les quelques moments marquants en photos
Arrivée à St Aubin, ça commence à tirer, il reste 8 km… je ralentis le rythme. Je chemine tranquillement avec un curiste venu faire une randonnée…nous discutons de parcours communs : Compostelle, Stevenson… j’oublie la fatigue jusqu’à ce que nos chemins divergent. Les pauses deviennent plus nombreuses. J’arrive enfin à Bourbon-Lancy. Mais le camping à changer de place, je suis allée trop loin!… 2km de plus.
Enfin ! Tente plantée, douche prise, je fait la connaissance de mes voisins de tente. Une cycliste que j’ai croisée plusieurs fois! (Elle profite : pause à l’ombre et détour gastronomique) ancienne kayakiste-guide…ça match tout de suite… et deux cyclotouristes qui partent pour 1 mois de parcourt… Nous improvisons un repas, échangeons nos expériences de voyageurs… parlons de la vie, d’humanité. J’ai retrouvé l’esprit du chemin de Compostelle… Une très belle soirée.
Profite bien de ta soirée, finale d’une journée de pause méritée et reconstituante (souhaitons-le) !
Et bon vent demain : dans le dos pour te pousser pour aller plus loin !
Merci
L’archange Michel t’attends plus tôt que prévu à ce train là !!!
Je ferai pas ça tous les jours!