Direction le Mont Saint Michel : S 1 – E 29. Vendredi 18 juin : repos !

Une journée de repos en l’honneur… non pas de l’appel du 18 juin mais de l’anniversaire de ma soeur. En plus mon compagnon ne venant me récupérer que le 20 juin, soit je faisais de toutes petites étapes et j’atterrissais dans des lieux pas forcément intéressants, soit je faisais une vraie pause… j’ai bien fait de choisir la 2 ème formule. Le matin levée super tôt, mes deux voisins de dortoir ont fait sonner à 5h30. Je ne leur en veux pas, ils étaient super sympa. Un pèlerin avec tente qui a explorer moult chemins de Compostelle ( nous avons parlé camino et matériel technique : ça y est, je sais ce que je veux pour mon anniversaire…). L’autre travailleur en déplacement sur la Charité depuis presque un an, passionné de pêche et attendant avec émotion l’arrivée de son deuxième enfant ( et on dit que ce sont les femmes qui sont bavardes…). Soirée vraiment sympa, dans le coin cuisine et salon du refuge.

Ensuite, visite de la ville (je connaissais déjà mais c’est toujours un plaisir…) Pèlerinage sur les bords de Loire, et repas au restaurant par SMS avec ma soeur à quelques centaines de kilomètres de là…

Ensuite, tentative de sieste qui capotte avec l’arrivée de deux cyclotouristes… une fois les deux dames installées et parties visiter la ville, je discute avec Nadia, la propriétaire du refuge… et nous y passons l’après-midi, avec cette sensation de nous connaître depuis toujours et d’être sur la même longueur d’onde. J’admire son énergie et sa force de caractère. Elle a tout fait toute seule ou presque… tout est à la fois simple, ingenieux, pratique… le lieu à une âme, et c’est à Nadia qu’il le doit… comme a dit une des cyclotouristes en sortant de la douche : y’a rien, mais y’a tout ce qui faut ». Et Nadia est une de ces belles personnes qui gagne à être connue. Si vous faites la Loire à vélo, la voie de Vezelay pour Compostelle, le GR3… arrêtez vous chez elle! Moi, j’en suis partie chargée à bloc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *